LES QUELQUES GRANDS CHOIX ET PRINCIPES CORRESPONDANTS

Depuis toujours l’immobilier a été privilégié comme un outil solide et précieux sur le long terme. 3 vertus fondamentales lui sont prêtées :
. un complément de retraite sécurisé, permettant de conserver un train de vie convenable tout en entretenant correctement son patrimoine
. la protection de la famille en cas de disparition prématurée. Le conjoint se retrouve souvent dans une situation délicate, confronté au paiement des droits de succession et à une diminution importante des revenus ; moyennant quelques précautions relativement simples, il lui sera possible de conserver l’intégralité des revenus fonciers,
. une protection contre l’inflation et un rendement dans le temps qui s’avère bien souvent supérieur à celui des actions.

Le credo ACT PERFORMANCE
  1. penser sur le long terme : les investissements immobiliers sont par essence ceux pour lesquels la perspective doit être inscrite dans la durée,
  2. l’œil du professionnel est essentiel :  la rentabilité d’un investissement tient pour beaucoup à la fiscalité. Et même si les grandes dynamiques insufflées par les politiques restent valables dans la durée (dynamiser le logement locatif, faciliter l’accès à la propriété, maximiser les investissements à destination du secteur de la construction …) les données fiscales évoluent très vite et bien souvent au rythme des budgets.
    Il faut donc rester en alerte et « techniquement pointu » pour utiliser au mieux les possibilités offertes par la législation sans se perdre dans les arcanes administratives,
     
  3. choisir le bon produit est une affaire d’expert : les offres en tout genre sont extrêmement nombreuses et accessibles facilement partout. Définir le produit qui correspond réellement à vos aspirations et objectifs nécessite le temps de la réflexion et le partage avec un professionnel qui vous donne accès au réseau des professionnels.

LA PROPOSITION ACT PERFORMANCE
L’investissement immobilier par nature nécessite d’être sélectif selon que vous recherchez la rentabilité locative, la plus-value à long terme, un investissement familial transmissible à bon compte.
Il peut également s’avérer parfois relativement « pointu » à mettre en œuvre et nécessiter un haut niveau de technicité, une parfaite connaissance de l’ensemble de la réglementation s’y rapportant (par exemple pour un investissement de type loi Malraux : définition des ZPPAUP, déclaration d’utilité publique des travaux, accord des architectes des Bâtiments de France, permis de démolir accordé avec l’accord du Ministre responsable, autorisation spéciale de travaux délivrée par le Préfet …)
Dans tous les votre conseiller ACT PERFORMANCE vous présentera l’investissement le mieux adapté à votre situation patrimoniale et vous proposera l’accompagnement nécessaire pour réussir vos opérations en toute transparence et tranquillité d’esprit.
Enfin un suivi périodique pourra également être instauré, à l’occasion duquel nous pourrons confronter nos avis et vous proposer les aménagements éventuellement nécessaires.